En plein cœur du Massif du Sancy, sur la commune du Mont Dore, découvrez la Villa Poupon, également appelée Villa des Gladets, œuvre emblématique de l’architecte Louis Jarrier et précepte de l’Art Nouveau.
Cette villa d’exception offre environ 200 m² habitables répartis sur plusieurs niveaux :
- Sous-sol : caves et chaufferie
- Rez-de-chaussée : dégagement, salon, salle à manger, cuisine, WC, 2 chambres
- 1er étage : dégagement, salon, salle à manger, cuisine, WC, pièce d’eau, 1 chambre, balcons
- 2ème étage : dégagement, 4 chambres, salle d’eau, WC, grenier
- 3ème étage : une pièce
Les huisseries sont en simple vitrage. Le chauffage est assuré par une chaudière fioul et la production d’eau chaude par un ballon électrique. La couverture est en ardoise et la villa est raccordée au tout-à-l’égout.
Un audit énergétique prévoit une enveloppe de 150 000 € pour améliorer la performance énergétique et classer la villa en catégorie B.
Situation et environnement La villa n’est pas située dans un zonage réglementaire du plan d’exposition au bruit, ni dans un plan de prévention des risques miniers ou technologiques. Elle se trouve en zone de sismicité niveau 2, avec un potentiel radon de niveau 3 et un risque sols argileux moyen. Elle n’est pas concernée par un plan de prévention des risques d’inondation, mais se situe dans le périmètre de prévention des risques naturels de mouvement de terrain.
Pour plus d’informations ou organiser une visite, contactez Gaëlle Clamadieu de l’Agence Immobilière de la Haute Dordogne au 06.80.03.11.66 ou par mail à gaelle.clamadieu@agencehautedordogne.fr
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques